top of page

Blog

Interview - Partie 1 : Quels sont les motifs qui amènent les gens à aller voir un(e) réflexologue ?

"Quels sont les motifs qui amènent les gens à aller vous voir ?"

MM.: Ancienne infirmière, je me suis installée comme réflexologue en 2011, après une formation et spécialisation auprès de Mireille Meunier (Réflexologue « Heilpraktikerin" (diplôme de médecine naturelle délivré par le Ministère de la Santé de Berlin). J'ai souhaité développer l'approche thérapeutique de cette technique pour apporter soulagement et confort aux patients qui me consultent. Quelques fois ils viennent me voir par curiosité et pour tester la réflexologie mais principalement les personnes souhaitent être soulagées des douleurs de hanches, de sciatique, de tendinite, d’effets secondaires des traitements du cancer.

Quelques fois également lors de mal-être saisonnier (hiver, dépression automnale..) mais aussi lors de problèmes gastriques , de cycle menstruel perturbé ou douloureux. J’ai également eu des cas « d’émotions nouées » où le travail s’est focalisé sur le plexus solaire. Beaucoup de causes différentes sont les motifs de mes consultations.

Selon la médecine chinoise, toute chose est composée de deux énergies : le Yin (la matière) et le Yang (l'énergie), qui doivent s’équilibrer et créer une parfaite harmonie. Lors d’un déséquilibre de l’un des deux, une pathologie ou symptôme apparait.

Avec la réflexologie, on peut soulager de nombreux symptômes, améliorer la vie au quotidien. Par exemple, lors de chimio, créer un réel apaisement aux effets secondaires

ou lors de brulures liées aux traitement par rayons."

Mots-clés :

Featured Posts
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon
bottom of page