top of page
Améliorez votre qualité de vie

 

Comment se pratique la réflexologie ?

 

La réflexologie se pratique en exerçant une pression soutenue, avec le bout des doigts, sur des zones ou points réflexes situés sur les pieds, les mains et le visage.

 

Ces points correspondent à des organes ou des fonctions organiques. C'est une approche qui ne comporte pas de risques importants. Toutefois, elle n’est pas pratiquée lorsque la personne en est à son premier trimestre de grossesse ou lorsque les personnes ayant des problèmes liés aux systèmes circulatoire ou ligamentaire de type phlébite (activation du sang risque d’embolie pulmonaire) ou entorse (manipulation du pied qui risque d’aggraver les lésions)

 

Elle ne se substitue pas à un traitement médical, elle est complémentaire.

Qu'est ce que la réflexologie ?

La réflexologie est une thérapie ou activité de toucher manuelle qui se base sur la communication avec des zones réflexes* représentant chacune des parties du corps. Cette « communication » ou acupressure est une manière de traiter le bien être et toutes les pathologies liées au stress ou autres symptômes par des pressions, frictions ou stimulations,  et ainsi corriger ou apaiser le dysfonctionnement et relancer le processus d’auto guérison.

 

Le corps réadapte ses besoins selon les circonstances. Par exemple, en cas de coupure importante, le corps alimente en priorité les organes nobles (cerveau / cœur) le temps de la régénérescence des cellules autour de la coupure.

 

*Chaque partie du corps  comme les organes, les glandes, les systèmes respiratoire, digestif, cardio-vasculaire, neuro-endocrinien, lymphatique, uro-génital, la colonne vertébrale et les muscles, sont représentés à un endroit déterminé du pied, dit « zone reflexe ». On parle donc de carte plantaire.

Soulagez vos maux de dos, Réduisez vos symptomes prémenstruels, maux de têtes...
 
bottom of page